29
Mars
INFO COVID
Par Serli KOCABIYIK • Publié le 29/03/2021
Chers parents,
Voici les dernières instructions que nous avons reçues du rectorat quant aux dernières mesures anti-covid à appliquer :
"A compter du 27 mars, dans les départements faisant l’objet de mesures renforcées (dont le Val de Marne), la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraîne systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours.

Cette règle s’applique pour tout élève déclaré cas positif par ses responsables légaux à compter du 27 mars. Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement).

Tous les autres élèves de la classe seront considérés comme contact à risque et les mesures décrites ci-dessous pour les contacts à risque leur sont applicables.

En particulier, à l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.

Pour l’apparition d’un cas confirmé parmi les personnels, la règle est inchangée(pas de fermeture de classe car port du masque).

Bien sûr, le port du masque reste obligatoire pour les élèves en élémentaire et au collège à l'intérieur comme à l'extérieur, ainsi que le respect des gestes barrières. Nous comptons sur votre soutien pour rappeler à vos enfants que ces mesures sont plus que jamais indispensables et que tout relâchement serait préjudiciable au vu des circonstances actuelles.

Merci pour votre compréhension.

Agnès MINAS

Aucun commentaire